Allô Centrale #55

Banksy fait des Fractions au pays de Lala Islande
00:00
Avec : LuxBox, Antoine

Allô Centrale #55

Banksy fait des Fractions au pays de Lala Islande
Disponible depuis le

La culture, c’est comme la confiture : ça se partage ! Luxbox et Samuel vous emmènent au QG de RadioKawa pour parler d’un film où le cinéma chante comme une casserole, d’une destination froide habitée par des gens au cœur chaud et d’un auteur de comics qui n’hésite pas à mettre les gens à nu !

  • Cinéma : La La Land, par Antoine
  • Pause musicale : Jake Nice, de Dida Pelled
  • Sortie : L’Islande, par Mylène
  • Pause musicale : Somebody Loves me, de Julie London
  • Bande dessinée : Matt Fraction par Vivian
Crédits additionnels

Émission montée au pied levé par Izeniel. Merci !

Un mot sur l’émission

Films, séries, musique, jeu vidéo, livres… toute la pop-culture est dans Allô Centrale ! Un mardi sur deux, Lux et ses chroniqueurs vous parlent d'une oeuvre. Un sujet par épisode, pas plus !
Les commentaires

    AAAAHHH !!! Comment est-ce qu’on peut raconter des bêtises pareilles !!! « La la land » c’est le comble de la médiocrité absolue ! Ce mec ne sait pas filmer ! Il n’a aucun style ! Rien que dans l’exemple ci-dessus qu’une bonne âme à eu la gentillesse de poster on voit qu’il est incapable de rien faire sinon suivre platement ses comédiens en plan américain !
    Comparez le à ça : [url]https://www.youtube.com/watch?v=hmx1L8G25q4[/url] ! Voyez la richesse du mouvement, la manière dont Minnelli de manière virtuose concentre la vue sur sa protagoniste, alors que le choeur se déchaîne à l’arrière-plan ! Admirez la finesse des mouvements d’appareil, la richesse des couleurs, le relief des lumières ! Ou si vous préférez l’intime, regardez ça : [url]https://www.youtube.com/watch?v=MGmj8MUzbY8&t=3s[/url] ! Comment Demy avec deux comédiennes arrive à sculpter un espace et les sentiments qui l’accompagnent ! Les subtiles ruptures de la scène qui bascule de la tension familiale au romantisme de la passion !
    On est en 2017 ! L’image en 3D est partout, Youtube rassemble toutes les perles de l’histoire du cinéma mais les cinéastes ne sont plus capables de produire de la profondeur de champ et le jeunes critiques comme vous, qui devraient être au comble de l’exigence se laissent berner par le premier charlatan venu… Je ne comprends plus rien.

      « Ce mec ne sait pas filmer ! »
      As-tu vu Whiplash, son précédent film ?

        « Whiplash » c’est « Rocky » chez les batteurs. C’est efficace, haletant mais y’a pas de vrai style derrière. C’est toujours filmé en gros plan, sans travail de composition de l’image, sans élégance dans le mouvement d’appareil… Les lumières, comme dans « La la Land », sont souvent approximatives. Esthétiquement, c’est plat, convenu, sans relief. Je sais pas si c’est les séries télés qui ont flingué l’oeil des gens mais des Scorcese, des Coen ou des Burton avaient quand même plus de personnalité esthétique que ça !

Les épisodes

Like a Boss !

RadioKawa ne touche aucun revenu publicitaire et vit de nos fonds. Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?

Rejoignez notre Patreon !

En savoir plus
Retransmissions vidéo : la radio se regarde sur Youtube
Suivre RadioKawa
Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?
Rejoignez notre Patreon !
Devenir Patreon

RadioKawa est sur iTunes !

Venez visiter notre portail sur iTunes : tout notre catalogue y est prêt à être podcasté.

En allant y commenter vos émissions favorites, vous leur offrirez plus de lisibilité.

iTunes
Inscrivez-vous à la newsletter RadioKawa !