La Dev Team #6
Sixième épisode de La Dev Team un peu spécial en l’absence de William : Jim Gennisson (La Dev Team #1) fait son retour pour assurer le rôle de co-animateur.
Notre invité pour ce mois de septembre est Frédéric Vincent, Game Designer chez Ubisoft, avec qui nous débattons de l’histoire, l’héritage et l’avenir des survival horror.
Nous discutons aussi du vol d’assets dans la création de jeux, de Nintendo qui coupe court aux fan-games utilisant leurs IP, et nous échangeons nos points de vue concernant le lancement de No Man’s Sky.
Cet épisode a été enregistré le 22 août 2016.
Un mot sur l’émission
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Découvert récemment … un vrai plaisir de vous écouter.
Votre point de vue privilégié en tant que dev apporte un vrai plus à l’émission, abusez-en.
J’apprécie aussi le ton général de l’émission qui se démarque par rapport aux autre productions qui ont tendance à tirer un peu trop sur la corde humour et déconne entre pote.
Ici on reste simple, décontracté et efficace.
Bravo.
Merci beaucoup Charlisk. On va continuer comme ça alors 🙂
Je viens de découvrir ce podcast et j’ai tout de suite accroché !
Petite coquille concernant le studio de Mikami (parce que j’ai voulu regarder ce qu’ils étaient en train de faire sur leur site), il s’agit de Tango Gameworks (et non Tango Software).
Quand on regarde leur site, on voit une news indiquant qu’ils cherche un « scriptwritter ». On est donc pas près de voir quelque chose de nouveau de leur part…
Bref, félicitation pour ce podcast de qualité et bonne continuation !
Ha oui en effet coquille de ma part. Merci pour la correction 🙂