Ludographie Comparée #24

Jeu et travail, early access, UNDERTALE et autres questions
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Ludographie Comparée #24

Jeu et travail, early access, UNDERTALE et autres questions
Disponible depuis le

Dans cet épisode spécial Q&A, Mathieu Goux répond aux questions de Ludographie Comparée préparées par Fox, InkS, et de fidèles auditeurs de l’émission.

Quels seraient les axes intéressants d’une ludographie autour de Her Story ? / Que dire des jeux proposés en early access ? / Peut-on dire que Fallout 4 n’est plus un Fallout, ou demeure-t-il un jeu de la série qui conserve ses racines ? / Quel sont les usages détournés possibles des crédits de fin ? Et de la sauvegarde ? / Quid des endless clickers ? / Avec les tâches répétées, où s’arrête le jeu et où commence le travail ? / Qu’est-ce qui, dans UNDERTALE, fascine tant Mathieu ?

Addendum

Les vidéos où Pannenkoek2012 décortique Super Mario 64 sont disponibles sur sa chaîne YouTube. InkS vous recommande de visionner cette vidéo en particulier.

Un mot sur l’émission

En moins d'une heure, Mathieu dissèque un élément au sein d'un jeu ou d'une série de jeux donnée. Sa discipline, la Ludographie Comparée, consiste à expliquer les raisons de la présence de cet élément, le problème qu’il sert à résoudre.
Les commentaires

    Comme d’habitude cette émission est excellente. Merci à vous trois !

Les épisodes

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