The Game Makers #5
L'UX
Disponible depuis le
Dans cet épisode consacré à l’expérience utilisateur, Adrien, Jade, Antoine et Gugli reçoivent Morgane Lainard, Game Designer au studio CCCP pour parler ergonomie, accessibilité et un peu de serious games.
Principes d'UX
- Diagramme de Voronoï : https://fr.wikipedia.org/wiki/Diagramme_de_Voronoï
- Principes de Gestalt : https://www.interaction-design.org/literature/topics/gestalt-principles
- Loi de Fitts : https://en.wikipedia.org/wiki/Fitts%27s_law
- Game accessibility guidelines : http://gameaccessibilityguidelines.com
- Can’t unsee : https://cantunsee.space/
Jeux
- Dead in Vinland : http://deadinvinland.com/fr/homepage-fr/
- Reigns : http://reignsgame.com/reigns/
- Getting over it : https://store.steampowered.com/app/240720/Getting_Over_It_with_Bennett_Foddy/
- Makey Makey : https://makeymakey.com
- Elite Dangerous : https://www.elitedangerous.com
- Journey : http://thatgamecompany.com/journey/
- Kerbal Space Program : https://kerbalspaceprogram.com
- Beat Saber : http://beatsaber.com/
Divers
- Morgane Lainard : https://twitter.com/dameailys?lang=en
- Masterclass Patrice Désilets : https://www.youtube.com/watch?v=W3f7Yuucv6g
- Célia Hodent : https://celiahodent.com
- CCCP : http://cccp.fr
- Balsamiq (wireframes) : https://balsamiq.com/index.html
Un mot sur l’émission
Vous voulez créer votre jeu, rejoindre un studio, ou bien êtes juste une joueuse ou un joueur curieux de découvrir ce qui se passe de l'autre côté de l'écran ? The Game Makers vous apportera votre dose régulière d'infos sur la création d’un jeu vidéo, de A à Z.
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